C’est l’histoire d’une petite voiture qui rêvait d’aller dans les profondeurs de la mer et toutes les autres petites voitures lui disaient qu’elle était folle, qu’elle coulerait si elle entrait dans la mer.
Une très vieille voiture lui dit :
– Va voir le garage aux sous-marins, les mécaniciens pourront peut-être t’aider.
Et la petite voiture partit voir le garage aux sous-marins et demanda aux mécaniciens :
– Messieurs les mécaniciens, je rêve d’aller au fond de la mer pour voir à quoi ça ressemble. Pouvez-vous m’aider ?
– Nous pouvons demander à monsieur le gros sous-marins de te prendre à bord.
– Mais j’aimerais tant aller dans l’eau toute seule !
– Ok dit l’un des mécaniciens, il faut juste qu’on te transforme en sous-marin pour que l’eau ne rentre pas dans toi et que tu puisses plonger et remonter.
– Oh ! Merci répondit la petite voiture qui rêvait d’aller dans la mer.
Les mécaniciens fermèrent toutes les ouvertures de la petite voiture et la rendirent étanche et elle put partir voyager au fond de la mer.
Elle descendit très très profond dans la mer.
Elle vit des poissons jaunes, oranges, rouges, bleus, verts, marrons, noirs, des poissons à pois, des poissons à rayures, et elle descendit encore plus profond là où tout est sombre.
Tout était si calme, si sombre. Et tout à coup, elle vit des poissons transparents avec des fils qui pendent si long, et elle descendit encore plus profond là où tout est très noir.
Tout était si étrange, si magique. Et tout à coup, elle vit des poissons lumineux, comme des ampoules qui s’éclairent et s’éteignent.
Elle remonta vite à la surface et alla raconter son voyage à ses copines voitures, et les mécaniciens préparèrent toutes ses copines les voitures pour un voyage dans la mer, et elles partirent toutes voir les poissons jaunes, oranges, rouges, bleus, verts, marrons, noirs, les poissons à pois, les poissons à rayures, les poissons transparents avec des fils qui pendent si long, et les poissons lumineux, comme des ampoules qui s’éclairent et s’éteignent, et plein d’autres choses encore..